Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/sc1owxh9855/centpourcent-pickleball.fr/wp-content/plugins/ele-custom-skin/includes/enqueue-styles.php on line 22
Exercices Physiques - 100% Pickleball

Nos exercices physiques

Jambes en général

Muscles concernés

Jambes en général

Bénéfices Pickleball

Ils ont pour but d’augmenter l’explosivité, c'est-à-dire le capacité à atteindre une grande vitesse très rapidement. L’exercice 1 est assez général et ciblé sur les mollets. L’exercice 2 se rapproche fortement du déplacement latéral ou arrière. L’exercice 3 peut s’assimiler à un replacement après un saut d’interception ou une frappe de fond de court.

Exercice physique

Exercice 1: Debout sur un banc ou une marche d’escalier (hauteur maximale : 40 cm), faites un petit saut vers l’arrière de manière à descendre du banc, pieds joints. Dès que vous entrez en contact avec le sol, rebondissez et remontez sur le banc. Le temps de contact au sol doit être le plus court possible.

Exercice 2: A partir du même banc, faites un saut de côté, les jambes nettement écartées. Au contact du sol, propulsez vous sur le côté à l’opposé du banc le plus loin possible. Remontez sur le banc. Le temps de contact au sol doit être le plus court possible.

Exercice 3: Même exercice que le 2 mais à la réception de votre second saut, propulsez vous à nouveau vers le banc. Le temps de contact au sol doit être le plus court possible.

Perfectionnez votre physique pour le Pickleball

100% Pickleball

Suivez la newsletter
100% Pickleball