Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/sc1owxh9855/centpourcent-pickleball.fr/wp-content/plugins/ele-custom-skin/includes/enqueue-styles.php on line 22
Exercices Physiques - 100% Pickleball

Nos exercices physiques

Dorsaux

Muscles concernés

travail général de tous les muscles érecteurs du rachis : dorsaux profonds et superficiels, fessiers, ischio-jambiers.

Bénéfices Pickleball

les qualités musculaires des muscles extenseurs du rachis vont participer au maintien de la posture du tronc lors des frappes et déplacements (pour garder un buste bien droit au filet par exemple). Qui plus est, dans des conditions de déséquilibre vers l’avant, notamment en position défensive au filet, où la tête et le buste plongent vers l’avant, les capacités d’extension du dos vont permettre de se "redresser" rapidement, favorisant un gain de temps dans le replacement.

Exercice physique

Allongé sur une table ou un banc. Les chevilles sont fixées soit par une personne, soit grâce à une corde préalablement installée à cet effet. Le buste pend dans vide, les épines iliaques (pointes du bassin) sont au bord de la table. Un peu de moelleux à cet endroit (tapis, serviette…) rendra la position plus confortable. Mains sur les tempes, remontez le buste jusqu’à l’horizontale (pas plus haut) en relevant la tête. Redescendez lentement en position initiale.

Perfectionnez votre physique pour le Pickleball

100% Pickleball

Suivez la newsletter
100% Pickleball