Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/sc1owxh9855/centpourcent-pickleball.fr/wp-content/plugins/ele-custom-skin/includes/enqueue-styles.php on line 22
Exercices Physiques - 100% Pickleball

Nos exercices physiques

Abdominaux

Muscles concernés

Obliques essentiellement

Bénéfices Pickleball

Utilité pour le Badminton: permet de maintenir et de ramener le buste lorsque celui-ci est incliné sur le côté (cas d’une frappe haute en coup droit du côté revers) ou sur l'arrière (frappe derrière soit). Rôle important dans les frappes avec rotation du corps.

Exercice physique

Exercice 1: allongé(e) sur le dos, les jambes pliées tibias parallèles au sol, les pieds croisés et les mains sur les tempes. En décollant le dos du sol soulevez l’épaule gauche et amenez le coude gauche en contact du genou droit.
Redescendez lentement en déroulant le dos progressivement au contact du sol. Ensuite faites le même exercice de l’autre côté (soulevez l’épaule droite et amenez le coude droit en contact du genou gauche).

Exercice 2: debout, les pieds écartés, le bras gauche libre le long du corps, un haltère dans la main droite, le bras droit tendu. Inclinez le buste du côté droit en descendant le plus bas possible. Remontez le buste et descendez le plus bas possible du côté gauche. Effectuez la même chose avec l’haltère dans la main gauche. Veillez à effectuer le mouvement dans un même plan (sans d’inclinaison vers l’avant ou l’arrière).

Perfectionnez votre physique pour le Pickleball

100% Pickleball

Suivez la newsletter
100% Pickleball