Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/sc1owxh9855/centpourcent-pickleball.fr/wp-content/plugins/ele-custom-skin/includes/enqueue-styles.php on line 22
Exercices Physiques - 100% Pickleball

Nos exercices physiques

Sprint démarrage

Muscles concernés

jambes en général, et travail du temps de réaction.
Sur un espace dégagé, repérez une ligne droite de 15 mètres environ. Mettez un repère de départ et un autre à 10 m.

Bénéfices Pickleball

l’exercice 1 sollicite votre temps de réaction et votre capacité d’accélération. L’exercice 2, uniquement cette capacité d’accélération. Sur le terrain, la vitesse à laquelle vous allez vers le volant dépend notamment de ce temps de réaction (temps qu’il vous faut pour commander à vos muscles de se mettre en action) et de vos capacités d’accélération (vitesse de démarrage).

Exercice physique

Exercice 1: Tenez vous dos à la piste. Envoyez un objet (un caillou par exemple) en l’air, hors de votre vue. Lorsque vous entendez le bruit de cet objet sur le sol, retournez vous et courez le plus vite possible jusqu’aux 10 m. Vous pouvez varier les positions de départ (assis, à plat ventre, sur le dos…)

Exercice 2: Trouvez un moyen de vous accrocher un poids offrant une résistance significative lorsque vous courez. Par exemple un sac (qui glisse) d’un poids d’environ 10 kg que vous attachez à votre taille à l’aide d’une corde. Mettez-vous en position sur la ligne et accélérez le plus possible jusqu’aux 10 m en tractant le poids.

Perfectionnez votre physique pour le Pickleball

100% Pickleball

Suivez la newsletter
100% Pickleball