Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/sc1owxh9855/centpourcent-pickleball.fr/wp-content/plugins/ele-custom-skin/includes/enqueue-styles.php on line 22
Quelles balles choisir au Pickleball - 100% Pickleball

Quelles balles choisir au Pickleball

Et oui on nous pose régulièrement la question sur “quelles balles utiliser pour le Pickleball ?” Depuis 2016, nous avons essayé multiples balles et aujourd’hui nous en utilisons 3 différentes, voici les balles qu’il te faut pour jouer au Pickleball dans les meilleures conditions.

La Gamma Indoor, balle d’intérieur.

En 1, il te faut la gamma indoor, comme son nom l’indique c’est une balle d’intérieur. La balle idéale pour les gymnase, elle est légère, elle permet de garder les échanges et ainsi progresser techniquement et physiquement.

La Head, balle d’extérieure

En 2, la Head, une balle outdoor d’extérieur, très bon contrôle, plus robuste idéale pour l’entrainement en extérieur. Très longue durée de vie.

La X-40 de chez Franklin, balle des tournois pro

En 3, La X-40 de chez Franklin, balle officiel des tournois professionnel au états Unis et dans la plupart des tournois Européens. C’est intéressant d’en posséder pour se préparer à un tournoi. Pourquoi ne pas utiliser cette balle toute l’année ?

Vous pouvez si vous avez une surface dure, après elle est plus onéreuse et se casse plus rapidement que les 2 autres. Si vous voulez faire des économies, optez plutôt pour une utilisation 2 semaine savant un tournoi. Il faut seulement quelques heures pour se réhabituer à la balle.

Pour résumer

  • Gymnase privilégier la gamma indoor
  • Surface tennis intérieur ou extérieur (ou autres dur), soir la head ou la X-40 de chez Franklin.

Partagez cet article autour de vous :

D'autres articles à explorer sur le Pickleball

Découvrez notre shop
100% Pickleball

100% Pickleball

Suivez la newsletter
100% Pickleball