Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/sc1owxh9855/centpourcent-pickleball.fr/wp-content/plugins/ele-custom-skin/includes/enqueue-styles.php on line 22
Les conseils de Jay Devilliers pour devenir un joueur professionnel de Pickleball  - 100% Pickleball

Les conseils de Jay Devilliers pour devenir un joueur professionnel de Pickleball 

“C’est une question qui me revient souvent de la part de joueurs amateurs, tu sais je suis talentueux je sais que je peux devenir pro, que dois je faire pour le devenir ?

Tout d’abord le talent ne veut rien dire, au tennis il y a tellement de gars talentueux mais qui n’y arriveront jamais et il existe une réponse courte : pour réussir, il faut une discipline très forte et connaitre ses objectifs.

Tout le monde veut être pro, je rêverai d’être joueur de foot professionnel ou golfeur mais si vous ne répéter pas les efforts tous les jours et n’essayer pas de faire quelque chose pour donner le meilleur de vous même, vos chances de réussir sont minces. Il existe des exceptions, il y a des joueurs qui sont extrêmement doués et qui peuvent s’en sortir mais 95% de ces joueurs ne pourront pas aller plus haut et tenir dans la durée. 

Au Pickleball, vous pouvez être très bon rapidement mais ça ne veut pas dire que vous allez devenir excellent. Au golf, vous allez vous dire je n’y arriverai jamais dire qu’au Pickleball vous vous dites, je suis bon je pense que je pourrai battre ces gars (professionnels). Battre ces gars est possible mais la clé est de les battre régulièrement, c’est de performer à un haut niveau constant et pour ça vous avez besoin de discipline. 

Beaucoup de joueurs disent que le Pickleball est facile mais quand tu voyages 28 semaines par an et que tu travailles d’arrache pied tout les jours et fais la même chose encore et encore, ce n’est pas si facile à faire. C’est pourquoi vous verrez beaucoup de joueurs prometteurs réussirent très bien et puis 3 mois plus tard leurs performances sont ok puis 6 mois après on ne les voient plus. 

Tout le monde fait ses recherches et continu de s’améliorer donc la clé est vraiment la discipline, avoir des objectifs solides, visualiser où vous voulez aller et ensuite faire ce qu’il faut pour y arriver.”

Source The Pickleball Clinic : https://www.youtube.com/watch?v=RPJIoD1WhBA

Partagez cet article autour de vous :

D'autres articles à explorer sur le Pickleball

Découvrez notre shop
100% Pickleball

100% Pickleball

Suivez la newsletter
100% Pickleball