Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/sc1owxh9855/centpourcent-pickleball.fr/wp-content/plugins/ele-custom-skin/includes/enqueue-styles.php on line 22
Caractéristiques corporelles - 100% Pickleball

Alors, athlète sérieux ou sportif du dimanche ? Par le relevé régulier de mesures assez simples à prendre, vous pouvez suivre l’évolution de vos paramètres physiques durant tout un été (pour la préparation physique estivale) ou toute une saison, et ainsi mesurer l’efficacité de votre entraînement de badminton. Objectif: diminuer la masse grasse tout en développant de façon raisonnable vos muscles, pour bientôt voler sur le terrain de Pickleball !

Votre poids

Ne nous attardons pas sur cette rubrique: nous n’allons tout sans doute pas vous apprendre à vous peser ! Seulement avec l’entraînement, les variations de poids ne sont pas très importantes. Pour les détecter, il faut respecter certains principes essentiels pour ne pas vous faire piéger.

Conseils :

1. Utilisez toujours la même balance

2. Pesez vous toujours au même moment de la journée. Le mieux est le matin à jeun. (attention: pesez-vous toujours après le traditionnel passage aux toilettes du matin !)

3. Portez toujours la même tenue (toujours en pyjama, en sous-vêtements ou nu).

Votre masse grasse

Mesurer la masse grasse, impossible me direz-vous ? Vous avez presque raison. Toutefois, à partir de 3 mesures simples de votre corps, vous pouvez être en mesure de suivre facilement l’évolution de votre condition physique … et de votre affûtage avant la reprise de la saison.

Conseils :

Le plus facile est de mesurer trois circonférences en centimètres :

Pour les hommes: le bras droit, l’abdomen et l’avant-bras droit
Pour les femmes: l’abdomen, la cuisse droite et l’avant-bras droit.

Quelques consignes:
1. à chaque mesure prenez un repère (cicatrice, grain de beauté …) ou faites en un pour toujours effectuer les mesures au même endroit.
2. utilisez un mètre-ruban souple et ne serrez pas pour éviter d’exercer une pression sur la peau.

Prise de muscle

Lorsque vous effectuez un programme de vitesse et de musculation, il est possible après quelques temps d’observer une augmentation de votre masse musculaire. Le moyen plus simple de vérifier cela est de mesurer les circonférences de certains membres-clé :

– bras
– avant bras
– poitrine
– cuisse
– mollet.

Conseils :

1. à chaque mesure, prenez un repère (cicatrice, grain de beauté etc) ou faites en un pour toujours effectuer les mesures au même endroit.
2. utilisez un mètre-ruban souple et ne serrez pour éviter d’exercer une pression sur la peau.

100% Pickleball

Suivez la newsletter
100% Pickleball